ONE PIECE
One Piece
Une aventure en haute mer légendaire et unique en son genre. Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce ...
Lire le résumé complet >
En cours | ZA, US | Pas de durée |
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Netflix, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - À l'aube d'une grande aventure
ROMANCE DAWN
À la dérive sur un bateau qui coule, l'insouciant Luffy veut localiser le trésor perdu du roi des pirates. Mais d'abord, il lui faut un équipage, un navire et une carte.
Diffusion originale : 31 août 2023
Diffusion française :
31 août 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Jobst
Scénariste.s :
Guest.s :
Ian McShane
,
Stevel Marc
,
Ntlanhla Morgan Kutu
,
Aidan Scott
,
Peter Gadiot
,
Michael Dorman
,
Ilia Isorelýs Paulino
,
Colton Osorio
,
Langley Kirkwood
,
Tamer Burjaq
,
Kathleen Stephens
,
Armand Aucamp
,
Kamdynn Gary
,
Ben Kgosimore
,
Sven Ruygork
,
Nicole Fortuin
,
Laudo Liebenberg
,
Dale Lourens
,
Paul Snodgrass
,
Richard Wright-Firth
,
Claire Glover
,
Sizo Mahlangu
,
Greg Parvess
,
Rendani Mufamadi
,
Ruari McKee
,
Charl Atkinson
,
Apolinalho Antonio
,
Steffan Stevens
,
Martin Coetzee
,
Theo Le Ray
,
Matt Herrington
,
Matthew Leck
,
Sean Black
Il m'est arrivé un truc très étonnant ce week-end. Samedi j'ai eu envie de jeter un coup d'oeil rapide à la série live de One Piece, juste par curiosité - et je me suis retrouvée 4 heures plus tard à avoir regardé la moitié de la saison (et j'ai fini le lendemain).
C'est peu de dire que j'avais zéro attente. Je connais un peu One Piece mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire. Cela dit j'apprécie la folie visuelle de l'oeuvre et sa patte graphique vraiment unique. Et comme les live action adaptés de mangas sont généralement désastreux, au mieux amusant à regarder au second degré, je m'attendais au mieux à une séance de fou rire, au pire à un grand ennui.
Mais au final... c'est vraiment pas mal ?
Graphiquement ils ont globalement trouvé un bon équilibre entre le respect de l'oeuvre, en gardant son excentricité et certains détails cartoonesques - sans pour autant tomber dans le cosplay cringe. Je kiffe les tréléphones escargots.
Les acteurs sont très bons, et on s'habitue finalement très vite à ce Luffy bourré d'humanité, ce Zoro badass comme il faut (et très beau gosse faut bien avouer, ce qui ne gache rien ;) ), et cette Nami futée et ultra habile. Les trois sont très complémentaires et charismatiques, et leurs interactions fonctionnent très bien (mieux que dans l'anime je trouve). Coby est très prometteur aussi.
Ce premier épisode est très dynamique et ludique, on s'amuse beaucoup et on ne voit pas le temps passer. Le ton est moins enfantin que le manga - on gagne en profondeur ce qu'on perd en exhubérance. ça fonctionne bien.
La réalisation n'est pas sans défaut, mais franchement, pour un projet qui avait tout pour foirer c'est vraiment une très très bonne surprise !
Tu conseilles comment pour quelqu'un qui a jamais vu l'anime mais connait déjà pas mal de choses dessus ? :)
Ben je suis dans ton cas et j'ai bien accroché. Je dirais même que comme je connaissais pas mal l'univers, ça suscitait ma curiosité (notamment vis à vis de l'équipage) - mais comme je connais mal l'histoire j'ai eu aussi pas mal de surprises.
Et j'entends ça et là des néophytes comme des fans de l'anime être séduits par la série.
Ça vaut le coup que tu essayes à mon avis :)
Tu verras vite si tu accrochés ou non, la qualité est assez constante.
Ca marche merci, je la confirme dans ma to-watch list ;)